LES CONSTELLATIONS PRÉCIEUSES

Motion 3D

CHAUMET

LES CONSTELLATIONS PRÉCIEUSES

CONTEXTE

À la suite du lancement de la sa collection Les Ciels de Chaumet, le leader mondial de la haute-joaillerie place ses fêtes de fin d’année sous le signe des constellations.

CHALLENGE

Développer une campagne mettant en scène des bijoux dans l’immensité de l’espace.

SOLUTION

Le film au coeur du dispositif érige en astres cinq pièces « star » du catalogue. Il emmène le spectateur dans une odyssée interstellaire aux origines des matériaux nobles dont sont faits les bijoux. La campagne vient ainsi amplifier le tropisme céleste de la marque, mêlant épique féérique et finesse graphique. L’un des points de départ de cette campagne fut une interview donnée par l’astrophysicien Patrick Michel. Dans celle-ci, il nous rappelle que l’or, le platine et d’autres métaux précieux utilisés en joaillerie proviennent d’astéroïdes tombés sur Terre à la nuit des temps.

L’un des points de départ de cette campagne fut une interview donnée par l’astrophysicien Patrick Michel. Dans celle-ci, il nous rappelle que l’or, le platine et d’autres métaux précieux utilisés en joaillerie proviennent d’astéroïdes tombés sur Terre à la nuit des temps.