LCI

Face à un marché toujours plus challengé, la chaîne du groupe TF1 choisit, à travers son nouvel habillage, de redonner du temps à l’information.

Le système graphique imaginé pour le nouvel habillage de LCI repose sur les trois temps forts du processus de l’information : l’écoute, l’analyse et le partage. Trois piliers, comme les trois lettres du logo LCI.

Dans leur plus simple expression design, ces trois piliers représentent un loader renvoyant au processing de l’information et symbolisant la pulsation maîtrisée de l’antenne. Le troisième pilier du loader constitue un repère visuel, une “balise“ structurant la hiérarchie de l’information.

Cette balise vit seule et se décline en trois couleurs pour indiquer la nature des informations : rouge pour l’actualité à caractère urgent (breaking news), bleue pour l’actualité classique (news), et blanche pour l’actualité plus distante (reportages, opérations spéciales).

Fils rouges de l’antenne, le loader LCI et les balises graphiques se retrouvent également dans les éléments d’autopromotion, les jingles pub, les interstitiels et en ouverture de chaque retour au programme.

Par ailleurs, la chaîne adopte deux nouvelles polices de caractères :
la Eastman Variable et la Proxima Nova.

Client : TF1

Conception et design : 17mars