Les Constellations Précieuses

La maison française de haute-joaillerie Chaumet nous confie la conception et la production de sa campagne de Noël 2019.

Le film au coeur du dispositif vient replacer cinq pièces « star » du catalogue dans l’immensité de l’univers, telles de véritables astres. Il emmène ainsi le spectateur dans une odyssée interstellaire aux origines même des matériaux nobles dont sont faits les bijoux.

L’un des points de départ de cette campagne fut une interview donnée par l’astrophysicien Patrick Michel. Dans celle-ci, il nous rappelle que l’or, le platine et d’autres métaux précieux utilisés en joaillerie proviennent d’astéroïdes tombés sur Terre à la nuit des temps.

Surfant sur le lancement de la collection Les Ciels de Chaumet, cette campagne vient amplifier le tropisme céleste de la marque grâce à une direction artistique mêlant l’épique féérique à la finesse graphique.

Produite au studio graphique de l’agence, la campagne se déploie sur les réseaux sociaux à travers différentes versions du film hero, video loops, stories et bannières. Un dossier de presse digital et des affiches rétro-éclairées viennent compléter le dispositif.

Les fêtes de fin d’année restant un rendez-vous majeur, la campagne permet à Chaumet de capitaliser sur un storytelling visuel puissant à une période où l’attention est toujours plus sollicitée.

 

Nous dévoilons ici quelques-unes des recherches graphiques réalisées au début du projet.

Conception: Chaumet x 17mars

Design: 17mars